• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur La Commission canadienne des droits de la personne absout l'imam Al-Hayiti accusé de propos injurieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 21 décembre 2008 23:36

-Réponse Initiale :

Hummm, il est en effet formidable le Mohamed Sifaoui version chiite, à mélanger tous les pinceaux, à simplifier ce qui est complexe, à complexer ce qui est simple, et à amalgamer les torts des uns avec ceux qui en sont innocents.

Je suis par contre très en accord avec lui sur un détail bien précit : le Prophète Mohammad, que le Salut de Dieu soit sur lui, est complétement innocent des dérives qu’islamophobes et pseudo-intégristes musulmans imputent à l’islam.

Je suis également d’accord avec votre propos, quand vous rappellez que : « l’Islam n’éprouve pas le besoin de convertir les autres à sa foi.... ».

Oui, en effet, le Coran est clair là-dessus et de tout ce qui en découle : nulle contrainte en matière de religion.

La laïcité ce n’est pas la lutte contre la religion et sa négation dans l’espace public, non, la laïcité c’est la mise à disposition d’un cadre favorisant la cohéxistance des religions, en garantissant les libertés et droits collectifs et individuels de tout un chacun. Et dans ce sens, l’Islam a été pionnier en la matière, depuis bien des siècles : les modèles abbasside et andalous en sont des preuves. Et ce ne sont pas les dérives de quelques despotes, dont l’islam est innocent, qui terniraient ce modèle.

A propos : je ne suis ni sunnite ni chiite. Je suis musulman tout court.


NB : je ne sais pas les raisons qui pourrait faire tomber ce post en abus !

Si je ne m’abuse, c’est le modérateur qui abuse. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès