• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fouadraiden

sur Une année de laïcité « positive », ou comment saper un principe républicain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 24 décembre 2008 14:19


l’auteur écrit :

La Cour européenne des droits de l’homme et la laïcité en France

 
La loi française de 2004 a été reconnue par la Cour européenne des droits de l’homme, qui a affirmé dans un arrêt de décembre concernant le port du voile à l’école : La laïcité est un principe constitutionnel, fondateur de la République, auquel l’ensemble de la population adhère et dont la défense paraît primordiale, notamment à l’école. Pour des raisons de liberté de conscience, deux jeunes Françaises de confession musulmane qui contestaient leur exclusion définitive de leur établissement scolaire pour avoir refusé de retirer leur foulard, avaient dénoncé ce refus devant la CEDH.


 ce qui est sanctionné je crois c’est le voile (signe..) à l’école publique, non ?


 et qd les voilées tentent des recours ce n’est sûrement avec l’intention de remettre on se sait quel principe fondateur, mais simplement il faut constater qu’aucune alternative n’est capable pour le moment de leur garantir une bonne éducation scolaire. s’il y avait autant d’écoles musulmanes que juives ou chrétiennes, le problème ne se poserait même pas.


mais force est de constater malheureusement que les parents "musulmans" ignorent tt des alternatives que les démocraties offrent en matière d’offres scolaires privées et je leur conseille systématiquement qu’au lieu de s’engager dans un rapport de force avec la société majoritaire qui de tte façon les déboutera( normal les musulmans ne sont pas encore rompus à ttes ces astuces politico-juridiques et aucun d’entre eux n’est encore arrivé à occuper une assemblée législative ) ils devraient commencer sérieusement à se doter d’un réseau scolaire pour leurs enfants.d’autant que les écoles publiques tricolores qui accueillent leurs enfants c’est la cata.....échec scolaire garantie qui dure depuis des décennies.

 c’est tjrs étrange d’expliquer aux "musulmans" la laicité et ses vertus tt en leur mettant des bâtons ds les roues lorsque qu’ils cherchent à s’emparer des moyens légaux , mis à la disposition de tt un chacun, pour financer des écoles "musulmanes"


 tt le reste c’est du blabla pour l’opinion et sans intérêt . ce qu’un dirigeant occidental peut raconter à des bédouins- rentiers- dresseurs -de faucons..............on s’en tape...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès