• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Incendie d'une mosquée : un acte honteux à caractère raciste. Oui, mais les autres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 26 décembre 2008 13:38

 @ Roger Troutman

Les réactions diverses à cet acte inadmissible témoignent d’une grande confusion intellectuelle :

- Une religion n’étant pas une race , la tentative de destruction d’une mosquée n’est donc pas un acte de racisme . Ou alors , on décide que les athées ( 40 % environ de la population française ) forment une race , dans ce cas la subvention de 1 million d’euros, payée à 40 % par des contribuables athées, attribuée par la municipalité de Créteil à l’édification d’une mosquée ( pardon , d’un centre " culturel " musulman ... ) constitue un acte caractérisé de racisme anti-athée ! ( on imagine aisément la réaction d’indignation des contribuables athées de Créteil ) . Le MRAP n’a d’ailleurs pas encore réagi à cet acte honteux de racisme anti-athée dont s’est rendu coupable la municipalité de Créteil !

- A l’époque de la guerre froide , il y avait de nombreux communistophobes ( on les appelait alors anti-communistes , en général stigmatisés comme " primaires " ) . L’islam étant , comme n’importe quelle religion ou n’importe quelle opinion politique, une idéologie , il est normal et sain que cette religion suscite dans une partie de la population une aversion profonde , comme n’importe quelle autre religion ou idéologie .

- Ce qui est condamné par la loi , c’est l’incendie ou la tentative d’incendie d’un bâtiment , quel qu’il soit , indépendamment du fait que ce bâtiment soit une mosquée, une église ou un local du PC , du PS, de l’UMP ou du FN .

- Avant d’attribuer sans la moindre preuve cet incendie " aux islamophobes " , il faut se souvenir de l’existence dans le passé de faux actes antisémites. Rien ne permet pour l’instant d’affirmer qu’on est pas dans le même cas de figure !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès