• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jojo

sur Gaza, chronique d'un guet apens politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jojo 4 janvier 2009 20:28

Bonsoir Zen,

Tellement vrai merci !

Juste une remarque sur le dernier paragraphe

« Dans le même temps, il serait bon de dépoussiérer les vieux plans préparés après la guerre des Six Jours, qui prévoyaient le déplacement de plusieurs milliers de familles de Gaza vers la Cisjordanie. Ces plans n’ont jamais été mis en oeuvre parce que la Cisjordanie était destinée à la colonisation juive. Ce qui fut l’hypothèse la plus nuisible de toutes." »

 

Sachant ce qui reste de territoires en Cisjordanie et la glorieuse bataille actuelle à Gaza, les plans ont peut être changé : D’abord aseptiser Gaza et y récupérer un peu d’espace vital par l’entremise de gracieux voyages organisés vers deux pays l’Egypte et l’au-delà, ensuite y transférer les gentils palestiniens du nord y compris les habitants de Jérusalem (Comment ça pas assez de place et la gaza souterraine creusée par le Hamas alors ?! Et il faut savoir qu’on fait d’excellents éclairages imitant la lumière naturelle de nos jours…). Et enfin signer la paix avec la New Gaza à moitié troglodyte mais néanmoins débarrassée de ses « terroristes ».

 

Sinon j’avoue que j’ai reçu ce témoignage que vous avez posté ce matin comme une gifle. J’ai toujours nettement distingué entre sionistes et juifs. Et le croyant que je suis caressait même le frêle espoir qu’une partie importante de religieux juifs soit opposée à la politique israélienne, le Rabbin Epstein apporte un cinglant démenti. Une majorité écrasante de religieux juifs est bien pro- sioniste.

 

Au point où j’en suis de mes désillusions, l’apothéose serait qu’un Emile- Red me dise qu’il approuve ce qui se passe à Gaza.

 

Les jeteurs d’huile de tous bords vous diraient : Ça  tombe bien, en effet les barbes recommencent à fleurir de l’autre côté aussi. Et dans le monde musulman,  beaucoup ont juré que les sionistes paieraient leurs crimes et qu’ils ne seraient pas les seuls.

 

Ça nous promet de belles choses pour l’humanité. Merci qui ?

 

Ah oui, je vois que vous dérangez certains, …, ils vous envoient qui cette fois ? Péripate et deux carats pour le prix d’un.

 

Vous êtes pourtant sur AV, l’une de seules voix françaises à continuer à s’exprimer sur le massacre. Il faut croire qu’il leur faut l’unanimité à ces gens là, sinon rien (pauvres choux ! Mauvaise conscience ?)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès