• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gustm

sur Hallucinant mensonge sur un Hamas magnifié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gustm 6 janvier 2009 05:30

Tout Israël ne souhaite pas la guerre. Tout Gaza non plus. Ca aurait pu être un début... Seulement Israël n’assume pas son rôle dans la montée en popularité du Hamas, et choisit l’option de facilité en détruisant plutôt qu’en construisant. Mais cela ne règlera pas vraiment le problème : Le nazisme a survécu à l’armistice, après tout. Pourquoi pas l’islamisme extrémiste ?

Beaucoup présentent la guerre comme la seule alternative. Avec des esprits aussi fermés d’un côté comme de l’autre, pas étonnant... Mais peu importe les efforts de communication du gouvernement israëlien, ça reste une mauvaise alternative, qui n’a fait ses "preuves" que dans des situations qui n’auraient jamais dû arriver (remontez un peu jusqu’au traité de Versailles, pour voir... ça rappelle des choses). Seulement, oui, plus les haines sont attisées inutilement, plus ça va devenir difficile.

Ah et puis j’en ai marre d’entendre les sons de violons hypocrites des partisans de la force aveugle, qui pleurent pour les enfants grandissants sous les tirs de Quassams, mais ne se demandent pas un instant ce qu’ils seraient devenu si ils étaient nés à Gaza. Si vous prétendez qu’une vie palestinienne ne vaut pas plus qu’une vie israëlienne, alors n’affirmez pas l’inverse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès