• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Takvorian

sur Baisse de l'immobilier : A quand la fin des mensonges ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Takvorian 6 janvier 2009 12:51

Personnellement, je n’ai jamais voulu acheter parce que le bien est acheté trois fois : une fois au propriétaire, une fois à la banque (intérêts) et une fois à l’État (impots). Le prix affiché est toujours le tiers du prix réel et j’ai jamais eu les moyens.

Par contre, je trouve normal de louer. On dit que c’est jeter l’argent par les fenêtres. Autant que de manger ou rouler en voiture. Vivre coute cher et se loger aussi. Ca veut pas dire qu’on doit forcément être propriétaire. On ne l’est jamais d’ailleurs. Même en achetant, on loue à la banque pendant tout le temps de l’hypothèque et ensuite à l’État qui reprend le bien si on paie pas les impots fonciers. Donc, le bien n’est pas a nous. On en a juste l’usufruit. Et il n’est même pas aux enfants qui devront payer leur héritage. Bref, c’est juste une illusion hors de prix.

Si les gens faisaient vraiment le calcul de ce que leur coute leur bien principal par rapport à ce qu’ils se privent, ils enrageraient. Aujourd’hui, c’est pire : ils paient pour un bien qui vaut bien moins que ce qu’ils doivent.

Finalement, la crise financière fera des losers d’hiers les winners de demain. Ceux qui n’avaient rien vont se retrouver au final bien plus riche que les riches.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès