• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brisefer

sur Audition du juge Burgaud, les Juges tombent de leur piédestal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brisefer (---.---.54.137) 12 février 2006 19:15

Les juges se sont toujours cachés, et il faut bien comprendre que toute cette lumière leur fait un peu mal aux yeux...

Je suis absolument d’accord avec votre critique du traitement de l’information, et malheureusement plus un dossier est sensible, plus les médias s’en mêlent, ce qui ne fait qu’augmenter l’intoxication des débats.

>« A l’époque de l’instruction la presse condamnait tout le monde, aujourd’hui elle accable le juge,... »

Elle l’accable ? vous avez mal lu, ou alors avec des lunettes partisanes... Remarquez que le pauvre M. Burgaud inaugure, alors que nombre de ses collègues, pas moins innoportuns que lui dans leurs décisions (quelquefois réformées quelquefois non) sont restés dans l’ombre et ne seront pas inquiétés, comme lui peut l’être.

>« Il suffit dans ce contexte à l’inénarrable Brisefer de voir le juge s’engluer dans ses souvenirs et ses terreurs pour reconstruire toute l’affaire et toutes les affaires qui occupent les tribunaux. Il arrive à vouloir tout réformer. M.Brisefer montre qu’armé de ses certitudes il ferait le double parfait de l’infortuné magistrat. »

Personne, à part quelques initiés connaissent vraiment le fond de ce dossier alors pourquoi me reprocher des prétentions que je n’ai pas affichées ? Ai-je voulu ici « tout réformer » ? vous prêtez à mon simple article des qualités qu’il n’ a jamais eues.

>« Sur l’affaire elle même pour le peu que j’en sais le juge Burgaud porte sa part de responsabilité, non négligeable certes, à la mesure de ses pouvoirs, mais pas plus. »

En effet, et le mot de Damien, plus haut dans les commentaires, « on devrait remettre (au juge Burgaud) une médaille pour avoir fait son métier tel qu’on le lui a appris » est un vrai coup porté à l’impartialité supposée des magistrats et leur responsabilité.

La Justice, l’Etat, feront tout pour regagner précisément cette superbe perdue, et on ne peut que s’en réjouir, n’est-ce pas ?

>"M.Brisefer montre qu’armé de ses certitudes il ferait le double parfait de l’infortuné magistrat."

Et vous même, cher Monsieur Md, auriez-vous été plus fin ou plus à l’écoute des personnes qui seraient passées dans votre bureau, à sa place hmm ?... bien fort qui pourrait le prétendre.

Cependant, c’est bien la première fois que le rédacteur d’un billet est mis en cause dans un commentaire et de façon méprisante (« l’inénarrable Brisefer »...) : Il aura fallu que vous vous sentiez personnellement touché par l’une ou l’autre des remarques contenues dans le billet. Vos initiales laissent même facilement supposer que vous seriez le magistrat évoqué à la fin de l’article, ce qui ne serait guère étonnant de sa part.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès