• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jaime Horta

sur Israël, la Palestine et la violence communautaire en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaime Horta Jaime Horta 8 janvier 2009 14:32

Il faut être logique, une culture supèrieure et structurée qui a su s’organiser dès le début 20ème siècle, jetter les bases de son futur état et renforcée par les sentiments et l’identité de sa diaspora.

Face à elle, une culture bédouine n’ayant jamais eu un quelconque conscience en tant que peuple et qui n’a jamais apiré à un état national, qui depuis le départ à refusé toute les mains tendues, qui s’est tenu à l’écart de toutes les négociations dont elle aurait pu obtenir une place de choix dans la création de la nouvelle nation.

Au lieu de ça ils se sont réfugié dans l’extrêmisme religieux et le nihilisme et on répondu par la violence dès 1929 en massacran la population juive d’Ebron, puis on fini par se vautré comme le Mufti de Jérusalem Al-Husseini dans les bras des nazis avec lesquels ils partagaient leur antisémitisme.

Bien évidemment les palestiniens se sont fait entrainé dans le camps des vaincus de la deuxième guerre mondiale, ils doivent en assumer les conséquences de s’être enfermé eux-même dans leur propre Bantoustan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès