• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Polimeris

sur Futurologues en goguette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Polimeris 8 janvier 2009 15:25

@ Doctory
Ou est ce que ça a merdé ?
Je crois que c’est en grande partie dut à la progression de l’indivudualisme dans le monde occidentale. Après deux guerres mondiales et une guerre froide, le patriotisme a commencé à faire peur. Les religions étant moins puissantes qu’auparavant, il n’ y eut plus rien pour canaliser les peuples Occidentaux et leur faire prendre corps. L’individualisme a remplacé petit à petit les projets communs, et les gens croisent les doigts pour que leurs besoins personnels rejoignent le bien commun.

Comme vous le faites remarquer sans même peut être vous en rendre compte, l’exploration spatial a fortement ralentie (progrès typiquement collectif), tandis que les technologies personnelles montent en flêches (lecteur DvD par exemple).

Quand nous serons sortis de ce marasme moral et intellectuel, nul doute que nous qualifierons l’époque post "pied-sur-la-lune" d’obscurantiste.
Les seuls moyens que je vois en ce moment pour sortir l’Occident du renfermement de ses citoyens, c’est : la guerre ou la religion ou la fin de la démocratie. Enfin, je cherche aussi des solutions du coté du politiquement correct, mais pour l’instant j’en ai pas trouvé. Mais je cherche, je vous rassure. En ce moment c’est la fin de la démocratie qui me semble le plus plausible.
Enfin non, le plus plausible pour les années à venir, c’est l’obscurantisme. Mais si on devait en sortir maintenant, ce serais surement par un remplacement de la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès