• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jfbiz

sur Certains reverdiront après la crise. Nous, pas...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jfbiz 9 janvier 2009 21:11

D’accord sur les conclusions, mais quelques remarques sur l’analyse :

1) les statistiques ne sont que des chiffres ; réduire notre rayonnement internationnal à l’évolution des salaires, je pense qu’il faut mitiger..
L’opinion des ménages : une grande constante en France depuis des décennies : on n’est pas content, on n’est pas confiant, chaque changement est une régression,...
2) Les moyens mis en oeuvre reflètent l’incompétence.... le mot est un peu fort, tout au moins prématuré...
3) et 4) c’est mieux ailleurs : je ne partage pas votre opinion sur les US. Je pense qu’ils ont tellement usé des recettes qui ont fait leur succès, qu’ils vont peut-être connaitre un vrai revirement. Le peuple américain a toujours fait preuve de dynamisme c’est vrai, mais qu’adviendra-t-il si une partie du reste du monde ouvre les yeux et arrête de tout accepter des US ?

Sur l’avenir du pays, là il y a des choses à dire c’est sûr ; notre gouvernement actuel n’a pas forcement une vision à long terme, mais, en avons-nous les moyens ?
Notre dette colossale limite grandement les actions possibles.

Notre pays, souvent à la pointe de l’innovation tant qu’elle est au stade de la recherche, se révèle bien incompétent lorsqu’il s’agit de concrétiser dans le monde économique : par cette analyse, je vous rejoins largement sur l’avenir de notre nation.

Que les gens réfléchissent en lisant ce type d’article : c’est bien ; qu’ils se posent les bonnes questions pour trouver des réponses, voilà le voeu que l’on peut faire (on peut toujours rêver, non ?)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès