• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Harrel

sur Certains reverdiront après la crise. Nous, pas...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 10 janvier 2009 12:31

@Absurde,

Bonjour,

Votre réquisitoire est sévère mais il contient nombre de points sur lesquels je ne puis qu’être d’accord (hélas suis-je même tenter d’ajouter).
Le fait de voyager à l’étranger est effectivement une excellente occasion d’en apprendre davantage sur le pays dans lequel on vit et de mieux comprendre où il en est par rapport au reste du monde.

Elites fatiguées, déconnectées, indifférentes, cupides... peu importe les raisons non exclusives les unes des autres, toujours est-il qu’elles n’ont pas su gérer convenablement le bateau France et que la crise qui frappe actuellement le monde et même le pays (n’en déplaise à notre inénarrable ministre de l’économie et des finances) risque de le laisser encore plus exsangue qu’auparavant. Après des années de libéralisme où la France s’est délestée de ses joyaux en laissant ses industries et son savoir-faire se délocaliser, voire en les revendant pour une bouchée de pain à des "copains" alors que le contribuable avait tout financé ou renfloué selon les cas : il est clair que nous jouons actuellement à l’équilibriste en dansant sur un pied au bord de la falaise...
Même si la crise se passe, il y a un fort risque que ceux qui n’ont su ou pas voulu prévenir la crise seront toujours au pouvoir, ainsi que leurs affidés ou leur descendance (avez-vous remarqué combien le système politique devient de plus héréditaire ?). J’en accepte je dois vous l’avouer de moins en moins l’idée.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès