• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur La création de l'Union atlantique se précise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 13 janvier 2009 18:04

heu...il me semblait que l’Europe était déjà aligné sur les USA en presque tout. Economie, finance, monnaie, culture, langue, défense (guerre ?), le ton vient d’outre Atlantique.

Qu’est ce que des liens plus étroits changeront ? Pas grand chose.....sauf peut être a obliger les USA a respecter plus ses partenaires (rêvons...)

Ensuite, et c’est dommage que vous n’en parliez pas, vous noterez que nous européens sommes plus proches des Amériques que de qui que se soit dans le monde : historiquement, culturellement, économiquement. Alors, mutualiser pourrait être une bonne chose, pratique et moteur, à condition que l’Ogre US ne dévore pas tout sur son passage

Bref, ce n’est pas tant le rapprochement, même trés intime, qui pose problème, c’est la politique suivis par ces états. Comme l’Europe....on l’aime.... mais on ne veut pas d’une Europe comme ça !

Mais bon, avant que les USA ne laisse tomber qu’un micro poil de leur souveraineté envers une mosaïque de pays (Europe) incapabales de se mettre d’accord, à mon avis de l’eau va couler sous les ponts. Surtout j’aimerais vraiment comprendre leurs intérêt à ça...je en vois pas


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès