• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Virgule

sur On ne nous dit pas tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS Virgule 15 janvier 2009 19:45

@ Krolik :

Mais les eaux du Rhône sont beaucoup moins chargées en uranium que cellke de l’Amazone ou d’un fleuve indien qui descend de l’Himalaya directement ".

Étonnantes ces observations de votre part ! Ignoreriez-vous que certaines vallées du Tibet, servent de dépotoir pour le nucléaire Chinois ?
D’autres, comme l’Inde et le Pakistan procèdent de la même manière, il n’est donc pas surprenant que les fleuves de ces pays soient contaminés comme le Rhône.

Vous faites diversion sur le nucléaire hospitalier ou médical, c’est votre habitude !

Il y a quelques mois, Olivier et moi-même, avions réussis à vous pousser dans vos derniers retranchements, qui étaient, la production d’électricité par des centrales thermiques aux charbons, font plus de victime que le nucléaire ! Vous comptabilisiez les mineurs qui en font l’extraction !
Cet argument refuge est piteux, c’est le même que celui d’un de mes amis, qui était lui, Directeur d’un site électronucléaire.
Pour des personnes qui représentent le fleuron intellectuel de cette industrie, je trouve cette argumentation piteuse.

Oui, il est plus facile de comptabiliser les mineurs victimes d’accidents d’extractions, que ceux victimes d’un panel cancers consécutifs aux manques de fiabilités de vos installations et à l’administration technique déplorable qui en est faite.

Ce qui est déplorable chez vous et vos amis, c’est que vos mensonges qui minimisent les dangers de ces trusts, bloquent les recherches et la mise en place d‘énergies renouvelables. Je ne sais pas si vous en êtes actionnaires, mais, les profits semblent justifier vos interventions ponctuelles sur tous les articles sur le sujet.

En tant que Pompier à la retraite (plus d’obligations de réserves) et spécialiste NBC, mes connaissances qui sont au service des citoyens, me permettent d’affirmer, sans intéressements aucuns, que les centrales de la vallée du Rhône sont des passoires à isotopes.

Mes compteurs, moins fiables que ceux dont votre industrie dispose, me permettent de mesurer une radioactivité en hausse d’environ 2 % en 6 mois, c’est énorme !
C’est d’autant plus grave, que tout en étant moins performant, leurs usures malgré les recalibrages, devrait dans le cas d’une radioactivité stable, me donner des chiffres à la baisse et ce n’est pas le cas.

Vous pouvez les contester ! Il n’en demeure pas moins, qu’il y a 6 mois, j’ai signalé au CRIRAD, mon inquiétude, que j’ai rencontré un ingénieur en physique nucléaire, spécialiste de la radioprotection, neutronique, criticité et activation….(Iter). Il n’a pas démenti mes propos dans la conversation que nous avons eux.

Ne comptez pas sur moi, pour reprendre un débat sur les chiffres ! Nous avons besoin d’électricité, c’est vital ! Raison de plus pour ne pas faire obstruction pour des raisons mercantiles, à de nouvelles idées. (Pas Iter, bien sûr !).

Cordialement à vous.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès