• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur Le cas Battisti : la frontière entre la justice et la vengeance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 17 janvier 2009 18:49

A phiconvers,
C’est quoi "un grand Etat mûr", à votre avis ?
A quoi ça ressemble ?
Et, c’est quoi, "jouer avec le feu" ?
Dans le contexte de crise qui est le nôtre, à tous, n’importe où dans le monde si bien "mondialisé" par les Etats matures qui ont fait la pluie et le beau temps, on peut se poser quelques questions !
Ce que nos ancêtres avaient patiemment construit depuis le siècle des Lumières, les grands principes généreux d’égalité (de droits, d’égalité devant la loi), de justice, de liberté (des hommes et des femmes... pas de circulation des marchandises et/ou des capitaux), de fraternité, de laïcité, de séparation des pouvoirs... part en fumée.
1984 d’Orwell est notre présent... big brother se niche à chaque coin de rue... C’est peut-être cela que vous appelez un Etat mûr ! Chacun de nous, en ce moment, s’il contrarie la toute puissance du Prince, est en danger... "Tout est possible" avait-il dit lors de sa campagne... même le pire ! Je crois que nous n’avons pas encore tout vu !
Le cas Battisti pourrait être le cas de bien des gens... "On" enferme bien sans preuve ! Comme les "maîtres" sont aux abois (leurs certitudes ont pris un mauvais coup, ils ne savent que trouver pour rester les "maîtres"...), il se peut bien que nous ayons à nous réveiller un beau matin avec une énorme gueule de bois !
Alors, qui joue avec le feu ? L’honnête citoyen qui n’en peut mais ? Les grands "mamamouchis" qui se croient tout permis ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès