• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hieronymus73

sur Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hieronymus73 19 janvier 2009 13:33

J’utilise moi aussi des ampoules à basse fréquence depuis un certain nombre d’années et je n’ai pas vraiment envie d’en changer. D’autant que cela réduit de manière non négligeable mes factures.

Exemple : J’ai fait l’achat d’un lave-linge que j’ai installé chez moi en même temps que j’installais un nouveau support et une ampoule "bc" au dessus de mon évier de cuisine, à la place d’un petit tube néon. Et bien mes factures depuis n’ont pratiquement pas bougé par la suite alors que j’utilise mon lave-linge au moins 2 à 3 fois par semaine.

La première que j’ai installé, c’était au dessus de mon moniteur pc et j’ai dû la relever de 30 bon cm car cela me faisait mal au yeux de manière persistante et surtout dans une zone du cerveau que je localisais vers l’hypophyse. Et je dois dire que ça m’a inquiété mais la douleur à fini par s’atténuer puis disparaitre quelques jours après avoir déplacé mon ampoule.

En dehors de ça, j’éclaire aussi ma salle d’eau et mon lit avec ses ampoules et à propos de ce dernier, je n’ai pas remarqué de trouble du sommeil chez moi depuis lors alors que j’ai l’habitude de lire au minimum 1/2h avant l’extinction des feux ou bien beaucoup plus.

Je pense que quand on est en bonne santé, notre organisme parvient à se défendre de manière général de toutes les agressions de type électromaniétique et autre. Peut-être qu’en vieillissant, je deviendrais plus attentif à mon exposition à ce genre de chose mais pour le moment, ça va.

Je sais bien que ce qui compte, c’est pas la chute mais pour le moment, tout va très bien.

Pour le moment, tout va très bien ...

Pour le moment, tout va très bien ...

Pour le moment, tout va très bien ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès