• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur L'auto-entrepreneur à la conquête de l'e-commerce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 19 janvier 2009 14:05

Ouais pas grand-chose de nouveau, à par un beau logo, quoi que faudrait demander à notre spécialiste, Paul Villach..

Sinon c’est du replâtrage du régime de la micro entreprise, améliorer de la possibilité de déclarer en ligne, ceci dit cela existe déjà, il suffit de faire une inscription à l’Urssaf est ça y est vous êtes travailleur indépendant.

 

Le piège lorsque l’on est en franchise de TVA, c’est que pour bosser avec des pro c’est pas évident car ils ne peuvent pas déduire de TVA de leur facture.

Le seul avantage de la franchise de TVA, c’est lorsque l’on bosse pour des particulier et encore.

Créer un société est très simple, il suffit de lire quelques bouquins et le tour est joué, le plus compliqué est de trouver un secteur porteur et d’avoir le savoir faire.

 

Dire que cela profite à l’économie numérique d’accord mais cela profite essentiellement au gouvernement qui jusqu’à maintenant ne touche rien des E-Bayeurs par exemple, en effet il suffit de plusieurs pseudo ou plusieurs identité dans un même foyer pour s’affranchir de la déclaration obligatoire à partir de 6000 € il me semble.

 

Par contre ça va faire monter les statistiques de création d’emploi et d’entreprises, c’est tout.

Car je ne vois pas l’intérêt d’aller déclarer des revenus non soumis à prélèvement sociaux ni impôts qui sont quasiment indétectable pour les services du fisc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès