• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cl

sur Ecole primaire, zone de non-droit au cœur de l'Education nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cl 20 janvier 2009 23:59

							@ francine
							

															
							

"les parents ne sont pas dans l’école c’est bien aux enseignants d’y faire reigner l’ordre."
Oui... Sauf qu’ils sont tributaires de la bonne volonté des enfants et des parents. Dans le cas contraire ils sont complètement désarmés. Mais ne vous inquiétez pas : à part une "bavure" ou deux par an, vous n’en saurez rien et il ne semblera rien se passer d’anormal dans les classes. C’est le plus important, non ? Qu’il n’y ait pas de vagues.
Après, si certains élèves sont emmerdés à longueur de journée parce qu’un "hors du moule" passe sa journée de classe à lui jeter des bouts de gomme dessus (ou des règles, stylos) et que l’instit ne peut rien faire d’efficace malgré ses plaintes (sinon c’est la garde à vue), ça fait partie (comment dire) des dommages collatéraux. Le gamin sage ne peut pas étudier correctement, on lui vole du temps d’enseignement (curieusement, on ne brandit pas la loi sur l’enseignement obligatoire pour les protéger, ceux-là : un oubli, sans doute). Mais ce n’est pas grave finalement, puisque vous n’en saurez rien.

"Mais beaucoup d’enseignants semblent demander "les élèves qu’ils méritent" : ceux qui ne rentrent pas dans le moule sont exclus du système."
Le moule que semblent demander les enseignants, comme vous dites, n’est pas d’avoir des élèves qui soient des petits génies (ils sont comme ils sont, avec leurs possibilités), mais polis et pas perturbateurs et pas violents. C’est beaucoup demander ?

"et n’oublions pas que l’es enseignants sont des parents et pas toujours meilleurs que les parents qui exercent un autre métier !"
Je ne pense pas que les enseignants l’aient jamais prétendu. Que signifient ces sous-entendus, terminés par un point d’exclamation ? Vous avez un dent contre les enseignants ? Ça expliquerait beaucoup de choses.

							

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès