SOS Humour !
La France machiste et ségrégationniste ne peut se corriger, le syndrome colonial est toujours en filigrane derrière toutes les pensées. Le net a cela de bien que des gens se mettent à nu en pensant rester habillés quand ils dévoilent ces sentiments pitoyables et surannés. Ainsi veut-on faire une réputation de sottise à la femme qui peut rassembler 47 pour cent des Français. Le Français moyen n’a pas son pareil pour se donner des coups de fusil dans le pied mais il le fait sans en être bien conscient, il faut être indulgent. Ségolène n’étant pas le top modèle de la littérature française, avait trouvé un néologisme certes inattendu mais de là à en faire une arme pour l’abattre, honte à vous les machistes de tous poils. Ah ! Ce qu’on a rigolé avec si peu de choses à droite comme à gauche, gens dont l’intelligence montre une « décrépitude » et ceci n’est pas un néologisme. Un ministre au pouvoir a même parlé de « bourditude » ; faites de l’ironie mauvaise et dites du mal, il en restera toujours quelque chose car le quidam est toujours prêt à avaler et avaliser pour se fondre dans la bêtise ordinaire. Mère, gardez vous à droite, mère, gardez-vous à gauche. La France passe de la déprime à l’autodérision inconsciente. Le jeu consiste à se moquer de l’autre, jamais de soi-même, il y a belle lurette qu’on a perdu cette élégance. Les premiers à qui la femme fout des boutons sont les éléphants et on les voit resurgir maintenant qu’ils croient l’avoir abattue. Ils nous inventent un nouveau programme dans un réflexe de conservation de l’espèce des pachydermes, une femme à leur tête servant d’alibi. Ségolène Royal serait trop autoritaire, dit-on. A l’UMP, on n’a pas craint de se choisir un homme autoritaire, mais une femme, vous n’y pensez pas ! Comme si en France on pouvait laisser s’exprimer les femmes et les noirs, leur concéder des postes importants. Eh ! On n’est pas en Amérique, on a toujours une bonne dizaine d’années de retard sur eux. La bêtise a toujours été soigneusement entretenue en France pour la mauvaise raison que le pouvoir contrôle mieux un peuple abruti et consommateur qu’un peuple réfléchi et intelligent. Le peuple nourri avec ça en redemande sur les forums. Macho franco-français ta liberté ne consiste pas à dénigrer Ségolène Royal sur le net, tu te discrédites, tu confirmes ainsi ta propension à hurler avec les loups. Tu sais que tu n’es pas fortiche et là, tu peux t’exprimer, alors fais le bien. Il y a des gens qui ont été obligés de lever la main pour saluer un chef ; toi tu es libre petit macho, n’en abuse pas ! Un jugement de valeur objectif te ferait peut-être prendre conscience brutalement de ta médiocrité. Je trouve Ségolène Royal très respectable, j’ai un faible pour ceux qui reviennent à la source sans craindre les quolibets. Je ne partage pas toute la politique de la dame qui voyage en deuxième classe dans les avions, qui pourrait claquer la porte à la gauche caviar pour se situer plus à gauche, se rapprocher des gens, mais je prends acte de ces points là. Ce n’est pas en trois lignes sur le net qu’on descendra la femme ni en s’emparant d’un mot d’humour comme le fait la presse, toujours prompte à chercher le sensationnel qui va dans le sens des foules. Une France qui se dénigre et se singe, ça ne me branche pas. La participation pour relever le niveau, c’est pour quand ?
A.C