• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jean-joseph

sur Appel des appels : un SOS désespéré et pluriel des acteurs de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-joseph jean-joseph 24 janvier 2009 20:49

@polemik victor,
l’un des principe majeur du travail social est de rendre les gens autonome, responsable. C’est à dire que nous partobns du principe que les couts d’aujourd’hui seront bien inférieurs à ceux de demain : frais d’allocations (RSA, chomage), frais médicaux (internements, maladies chroniques par fautes de soin) ; frais de justices (frais d’assurance, d’indemnisations en cas de crime ou de délits) ; frais d’accompagnement (salaires de s travailleurs sociaux qui suive les personnes en difficulté). Vous l’aurez compris nous sommes tout aussi important dans le circuit économique que les faiseurs d’argents.


Maintenant la question de la quantification :
Sur une échelle de 0 à 10, seriez vous apte à déterminer votre taux d’autonomie, de rsponsabilité ?
Il est toujours très périlleux lorsqu’on parle de l’humain de le décrire comme on décrit un paquet de jambon ou une voiture.
Quant aux objectifs, sachez que dans tout les cas optimisé et qu’il est de 100% de réussite.

Enfin la notion d’évaluation au mérite, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer : croire que notre champ d’action est diu meme ordre qu’un vendeur de meuble c’est se fourer le coude dans l’oeil. Vous tombez dans les clichés, en effet comment imaginer qu’un éducateur, qu’un enseignant, qu’un psychologue soit le SEUL adulte pivot de l’évolution d’un enfant ou d’un ado ? La prise en charge et l’accompagnement social ne se fait pas sous l’égide d’un seul adulte omnipotent ; c’est toute une équipe de différents champs professionnels. Nous fonctionnons sous un principe d’obligation de moyen.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès