• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Electricité : Ca monte et c'est de plus en plus limite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 26 janvier 2009 01:49

Par rapport a l’article, je trouve que l’auteur est scandaleusement partial.
En effet, si en France on consomme de l’electricité pour se chauffer, c’est a dire avoir 3 ou 4 radiateurs electriques qui se contrôlent parfaitement dans son appart, c’est plutôt une bonne chose.
 
CAR... le rendement de ces radiateurs comparé a celui d’une petite chaudiere a gaz ou a fioul et tres largement a l’avantage de l’electricité.... Mais surtout votre raisonnement est tres, tres mauvais.
Pensez plutot au nombre de logements a chauffer.... ce nombre de logement, de pieces etc et constant quel qu’en soit le mode de chauffage. si En France on chauffe a l’electricité, c’est tout autant de rejet polluant qui ne se font pas, puisque vous etes accroché au phantasme de CO2 ! Soyez logique, chaque KW consommé par un radiateur electrique est meilleur pour la planete que celui consommé par des radiateur a eau, lui même chauffé par une chaudiere....

L’electricité est le fluide energetique le mieux adapté et le plus polyvalent. les pertes sont minimes, l’impact sur l’environnement est réduit. Sortez de votre dogme où on sent bien pointer le fantasme du nucleaire et votre masochisme permanent qui poussent la société a regresser. Cela ne se passera pas comme ça !!!



Quand au reste, pour la Bretagne, je ne sais pas, je ne suis pas Breton, mais pour la Côte d’Azur, qui n’est pas l’ensemble de PACA, vous êtes vraiment degueulasse de dire que la population refuse.
Le tracé proposé par RTE est ecologiquement incoherent et vraiment destructeur. La region s’est mobilisé et le faux procés que vous faites, en laissant supposer que la population refuse les lignes a tres haute tension. En realité, il y a au moins deux alternatives au tracé (seulement sur tracé qui pose problème) qui ont été proposés afin de ne pas défigurer la nature. Mais la, le bras de fer dure deja depuis longtemps et RTE laisse pourrir la situation jusqu’a ce que la situation soit intenable et qu’une decision forcée a leur avantage soit prise. Les differences de coûts sont tres acceptables, mais RTE, ce sont des gens qui n’ont rien a foutre de la nature, et qui en plus vivent a Paris.


En resumé...

Plus de conso d’electricité, c’est moins d’energie fossile (charbon, petrole gaz) et rien que pour cela c’est bien... mais en plus il faut penser que plus l’electricité sera developpé, plus le reseau sera performant et plus les eoliennes et autres productions elcctriques renouvelables seront integrales et acceptables !!!

Quand au bouclage de la Cote d’Azur, pas de PB, comme pour le TGV le minimum de respect pour les populations c’est de discuter avec elles les tracés des lignes.... il n’est même pas question de les enterrer bien que cela soit souhaitable, au moins partiellement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès