• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de srobyl

sur Les hôpitaux français sont-ils malades ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

srobyl srobyl 26 janvier 2009 18:34

Merci pour cet article, qui ne devrait laisser personne de glace en effet...
Comme en bien d’autres endroits, à Clamecy, dans la Nièvre, on a supprimé le service maternité, ce qui a suscité des réactions assez vives de la part de la population et des élus locaux qui refusèrent d’organiser les élections... Les femmes devront aller accoucher à Auxerre, soit pour certaines à soixante km...Il y a peu de temps, l’une d’elles a été prise au service des urgences de l’hôpital de Clamecy, où s’est déroulé l’accouchement.
Il y a quelques années, mes parents, qui avaient alors plus de quatre vingt ans ont pourtant été très bien opérés en chirurgie (l’un d’une hernie, l’autre d’une fracrure du col du fémur) , quand ce service fonctionnait encore. 
Malheureusement, à force d’entendre toujours les mêmes doléances, l’opinion publique finit par ne plus trop prêtrer attention à ce bruit de fond général..
.La santé des Français doit-elle obéir aux règles de la "rentabilité" ? 
D’autre part, il est amusant de noter la façon habile avec laquelle les pouvoirs publics présentent la chose : on ne parle pas de suppressions, ah mais non, ma bonne dame ! On positive : on signale la création de structures plus centrales, baptisées d’un très tendance nom de "pôles" de je ne sais quoi...
Braves gens, dormez en paix...Et évitez de tomber malades dans la France profonde !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès