• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Quand la « bulle médicale » va-t-elle éclater ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 27 janvier 2009 11:10

@ Philou017, pour ce qui concerne l’homéopathie, selon Kokodilo elle serait remboursée par la SS. De mon point de vue, l’homéopathie invalide de fait comme de raison un principe tabou : "le principe d’équivalence en substance".

Dans le procès de l’hormone de croissance le tribunal a prononcé un non lieu au nom de ce que "" en l’état des connaissances de l’époque, les prévenus ne pouvaient pas savoir qu’ils mettaient les patients en danger"".

Le tribunal aurait dû faire un parallèle avec le "Principe d’équivalence en substance" : en effet, les Hypophyses prélevées en catimini sur des cadavres décédés de la maladie de Kreusfeld Jacob n’étaient peut-être pas équivalentes en substance avec celles prélevées sur les autres cadavres, mais l’institut Pasteur fermait les yeux. Le bons sens aurait imposé d’invalider ce principe crapuleux d’équivalence en substance. On comprend mieux pourquoi la médecine officielle craint tant les médecines parallèles.

Ps. Le "Principe d’équivalence en substance" n’a aucune valeur scientifique mais est une décision politique édictée par la FDA sous couverts de scientificité. Ce principe est à la base de nombreuses propositions émanant de la FDA et de réglementations américaines, adoptées par le reste du monde libéral, notamment pour récuser toutes études qui relèveraient du principe de précaution concernant l’alimentation

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès