• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dabornepanuire

sur Relançons la révolution féminine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dabornepanuire 27 janvier 2009 16:25

Bonjour Magali,
Bonne explication en ce qui concerne le titre de votre article.
Mais ça n’efface pas le fait que vous révéler dans la suite de votre réponse à ma question et ce fait c’est que oui, vous êtes sexiste ; vous dites en effet que dans les sociétés matriarcales règne le "respect et la considération" (pour quelles raisons seraient-elles mieux que les sociétés patriarcales ?) Je vous précise que je ne défends ni l’une ni l’autre, je défends le respect des autres. Vous dites aussi que la femme est devenu la "propriété de l’homme" amenant son lot de "désolation de larmes et de sang" dans" une terre de servitude". J’ai vécu pendant la période du patriarcat, eh bien je n’ai jamais constaté ce que vous dites ; dans ma région c’était comme aujourd’hui le tempéremment de chacun qui faisait loi : mes grands’parents paternels se répartissaient les tâches d’une façon rationnelle, bien que classique, mon grand’père commandait aux champs et ma grand’mère commandait à la maison (quelle est la conversation la plus plaisante, celle des vaches ou celle de ses enfants ?) mais vous dites sans preuves que ma grand’mère appartenait à mon grand’père et qu’elle faisait partie d’un "lot de désolation de larmes et de sang dans une terre de servitude" rien que ça !
Chez mes grands’parents maternels mon grand’père était un brave homme travailleur et silencieux, ma grand’mère commandait partout, gérait tout, décidait de tout, sans trop d’égards pour les autres.
Le changement (impérieusement nécessaire des lois je suis bien d’accord), n’a pas changé le tempéramment des gens. Il y a cependant changement comme vous l’avez signalé, il y a en effet maintenant plus de possibilités pour les hommes de participer à la vie privée/domestique bien que ce ne soit pas toujours dans de bonnes conditions pour eux parce qu’"ils habitent toujours chez leur femme". Au foyer l’égalité n’est pas pour demain, il y a du boulottttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès