• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de torterat frédéric

sur Dialogue avec un maçon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

torterat frédéric torterat frédéric 27 janvier 2009 23:42

Bonjour,

Je remercie checkmate pour sa réponse. Effectivement, l’intégration des IUFM a été accomplie (là aussi, quelquefois, dans l’empressement). Or, la construction de masters lui a emboîté le pas avant même que les équipes apprennent à travailler ensemble. A Nice et à Toulon par exemple, nous avons la chance qu’un dialogue ait été établi auparavant, mais ce n’est pas le cas général.
Aujourd’hui, présenter les équipes universitaires comme "refusant tout" ou "contestant les réformes" est de la désinformation. La Conférence des Présidents d’Université ainsi que la Coordination Universitaire, mais aussi beaucoup de "collectifs", sont pour le changement : ce que veulent les équipes, c’est une modulation des services concertée et qui prenne vraiment tous les éléments en compte, une prise en charge des stages bien organisée, des étudiants accompagnés tout au long de leur parcours, une professionnalisation progressive des enseignants, une valorisation des produits de la recherche.. autrement dit, plus simplement, une ambition pour les jeunes et pour le pays tout entier.
Tout cela prend un peu plus de temps que des annonces fracassantes et des mesures diffusées à coups de "circulaires" ou de "communiqués".

Bien cordialement,
FT


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès