• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alexeï

sur Karen-Montet-Toutain, ce survivant reproche vivant qu'aimerait discréditer « Le Figaro »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alexeï 28 janvier 2009 00:26

Cher Monsieur, l’école est aujord’hui l’ultime rempart face à l’écroulement de la société et pour de plus en plus d’enfants l’unique rempart où les règles de la vie en société sont rappelées.

1. Comment, en vous basant sur la simple lecture d’un torchon, pouvez-vous affirmer que cette professeur est inculte ? Pour subir des chefs d’établissement comme ce fût son cas, je peux affirmer que ce sont des profs ratés qui trouvent dans la soumission aveugle à une administration dévoyée le moyen d’échapper aux élèves et de prendre une revanche professionnelle contre d’autres profs plus diplômés et compétents qu’eux.

2. Comme l’a fait remarquer justement l’auteur de l’article avec lequel je suis de plus en plus en désacccord ces derniers temps (mais je reconnais ses mérites lorsqu’ils sont évidents), cet élève n’est pas venu au lycée avec un couteau de cuisine pour tailler des crayons. J’ai il y a une quinzaine d’années vécu une situation semblable dans une classe de 6eme dans le cours d’une collègue. Une élève qui réclamait le silence s’est vueplacer un couteau sous la gorge par la petite frappe de la classe : nous avons menacé l’administration de l’établissement de nous mettre en grève pour obtenir un conseil de discipline. Pour votre information (puisqu’il faut toujours se justifier), cet élève était blond et avait les yeux bleus. Qui était la victime ? Cette racaille ou la petite fille qui s’était vue menacer ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès