• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fifilafiloche

sur Pire qu'en 1929


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fifilafiloche fifilafiloche 31 janvier 2009 14:49

Un témoignage qui abonde dans le sens de la psychose actuelle, qui, contrairement à vos affirmations, est bien entretenue par les médias depuis Septembre. Il manque cependant une analyse en profondeur pour étayer ces affirmations.

Si 2009 s annonce en effet bien sombre et que le recours systèmatique à l endettement public renforce la dépendance des économies occidentales envers leurs créanciers asiatiques, il faut bien avouer que dans la réalité, 1929 est bien loin. Mais après tout, n est ce pas que justice que la majorité de l humanité accède à plus de pouvoir au niveau international ?

Il me semble qu une fois que l immobilier sera revenu à sa valeur d usage, et que nous aurons abandonné l étalon pierre pour créer de la richesse artificielle, nous aurons atteint un plancher solide et assaini toute la partie virtuelle pour une nouvelle croissance basée cette fois sur la seule valeur durablement génératrice de prospérité : le travail.

La crise des liquidités durera le temps que la bulle immobilière se dégonfle. Elle éclate aux USA et devrait toucher son point bas aux rythmes actuels en 2011 selon la courbe de Frigit, en 2013 en France. 

D ici là, travaillons à construire un nouveau système de développement où le crédit joue un rôle moins indispensable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès