• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eve

sur Sur l'échelle de l'autocratie, Sarkozy a gravi alertement deux échelons de plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eve 1er février 2009 11:59

Pourquoi comparer (interventions) Sarkozy aux napoléons ? Dans mes lectures, j’ai trouvé une autre comparaison : Néron.

Quand je pense qu’en Belgique, le soupçon d’empiétement sur la séparation des pouvoirs vient d’entraîner la démission du premier-ministre (et du gouvernement) ;

en France : s’asseoir régulièrement sur la Constitution, sur la séparation des pouvoirs, sur la Justice, sur le respect du Travail, de la Famille, des Libertés, sur le respect de ses collaborateurs, est applaudi par ses courtisans, silence prudent dans la "grande" presse et medias, j’y inclus les squatteurs de l’audiovisuel dont les Aphatie, les Zemmour (face à Fabius -pourtant très léger dans sa dénonciation- chez Ruquier), tous devenus alzheimeriens pour bénéficier du plan de recherche ?
S’imaginent pouvoir faire passer en toute contradiction le Message du "respect des règles" novlangue de "courbez l’échine pauvres glands, voyez les godillots respectueux dûment récompensés" pour nous et nos enfants, bel avenir que voilà. Léchez, léchez, il en restera tjs quelque chose...
Si "l’exemple vient d’en haut", le haut c’est celui qui respecte les règles de la démocratie. Sarkozy c’est la démocratie négative, la démocratie malade avec un compulsif à sa tête. Cela va finir très très mal : il rêve d’éradiquer Mai ’68 et pour cela il en provoque (consciemment ou non) un deuxième jour après jour.

MAM n’ayant reçu aucun ordre d’en haut (contrairement à l’affaire Clavier), n’a trouvé personne à muter en Corse après le tir de roquette cette semaine (idem les précédentes fois) : le Roi n’était pas visé, les manants fussent-ils gendarmes ne sont que des pions autant interchangeables que les godillots.
En tout état de cause, le Logorrhéique semble plus doué pour mater le Proche-Orient en quinze jours, si on devait le croire.

Jeudi soir nous aurons droit à une nouvelle salve de salive pour bien faire entrer ses règles et ses bienfaits dans nos p’tites têtes.
Un "roi fait du néant ne pouvant renvoyer à aucune transcendance hors de sa propre personne" : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2532


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès