• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Céline Ertalif

sur Karen-Montet-Toutain, ce survivant reproche vivant qu'aimerait discréditer « Le Figaro »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céline Ertalif Céline Ertalif 1er février 2009 12:49

Peut-on être en même temps journaliste et employé de Monsieur Dassault ? La compatibilité me paraît incertaine. Nous sommes tous contraints à faire des compromis, mais il y a sans doute des limites que l’on ne peut pas franchir sans encourir de graves dangers.

A longueur d’articles, Paul Villach montre comment l’administration française, et spécialement l’Education Nationale est un employeur irresponsable. Tous ceux qui ont analysé un peu la loi 2008-790 du 20 août 2008 du service minimum d’accueil dans les écoles ont pu constater cette chose inouie : l’Etat délègue sa mission d’employeur parce qu’il n’est pas capable de l’assumer, simplement pour quelques heures, parce que ses salariés sont en grève ou tout simplement absents.

On ferait facilement croire au public que la presse de droite est spontanément favorable aux employeurs et la gauche favorable aux salariés. Et quand il s’agit des administrations publiques ? Eh bien, dans ce cas, la presse est unanime à ne jamais faire le moindre effort pour expliquer ce qu’est la responsabilité employeur. L’art de la polémique consiste souvent à éviter de parler du coeur de ce qui fait problème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès