• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric Lombard

sur Guerre du carbone : la stratégie Hansen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric Lombard Eric Lombard 1er février 2009 14:07

@ Phildenim

"cf les dangers des ampoules basse consommation, très utilisatrices de vapeur de mercure"

Le mercure des ampoules basse conso ne va pas "éradiquer l’humanité" !
Avez-vous fait le calcul ? Sûrement pas, sinon vous ne propageriez pas de pareilles contre-vérités !
Selon l’article auquel vous devez vous référer (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50219) une ampoule contiendrait 0.05 mg de mercure et il s’en vendrait 25 millions par an en France. Cela fait 0.15 litres de mercure par an pour toute la France. Même si tout partait à l’atmosphère, c’est absolument négligeable. Et Thomas qui est dentiste pourrait nous dire combien les dentistes en utilisent chaque année pour faire des amalgames ... Sûrement beaucoup plus !

Il ne faut pas perdre de vue que cette taxe (donc le CO²) devient l’objet du libre marché : autant dire que les malins vont se faire un max d’argent avec ça !

Justement, la taxe carbone, c’est pour éviter les marchés de permis d’émission qui ont les inconvénients que vous soulignez.

Silence radio sur la fusion nucléaire, l’anti-gravité, toutes technologies qui ruineraient derechef les pétroliers

La fusion nucléaire est démontrée, mais en théorie seulement. Pour une utilisation commerciale, il faudra attendre encore plusieurs dizaines d’années, sans certitude de succès, malgré l’argent investi dans le réacteur ITER en construction à Cadarache.

Quant à l’antigravité, ce n’est malheureusement qu’un concept de science-fiction. Rien en physique ne permet d’entrevoir la moindre piste de recherche.

Bien à vous



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès