• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lucdelporte

sur Arnaques en ligne : ce qu'il faut savoir, et comment se protéger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lucdelporte lucdelporte 1er février 2009 14:34

Bonjour et merci de vos commentaires ;

@eugène : un peu plus de temps en WE pour répondre. Pour votre mail Paypal, c’est à priori bidon. Vous pouvez, je crois, transférer ce message à Paypal, en vous connectant sur votre compte et en cherchant l’adresse qui fait quelque chose comme "spoof@paypal.fr", je l’avais utilisé, et ils m’avaient confirmé que le mail incriminé ne venait pas d’eux

@foufouille : oui, windows a de nombreuses failles. Il paraît que les Mac sont plus sûrs, mais peut-être que ça n’est qu’une question de temps, et de volume (90% de PC Windows dans le monde je crois)

@Bixente : oui, le lien a du sauter, le voici : http://www.presse-citron.net/les-500-plus-mauvais-mots-de-passe-de-tous-les-temps, rigolo à parcourir !

@ le manu : Symantec, j’imagine, a tout intérêt à "gonfler" le chiffre de la fraude qu’il prétend traiter... Après, je ne sais pas précisément leur part.

Enfin d’une manière générale, je crois que l’on peut conclure en disant que tout mail inconnu, non sollicité ou d’aspect étrange (nom de l’envoyeur, intitulé du mail) est bon à mettre à la poubelle. Je crois que certaines boîtes mail proposent de ne recevoir uniquement les mails de vos contacts, c’est un peu radical, mais au moins tranquillité garantie !

Bon dimanche en ligne smiley
Luc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès