• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsupilami

sur Julien Coupat, prisonnier politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami Marsupilami 1er février 2009 16:26

 @ L’auteur

Je ne sais pas si Julien Coupat est un prisonnier politique au sens habituel de ce terme (juridiquement, c’est prématuré de l’affirmer même si dans les faits il semble que ce soit le cas, mais il est assurément prisonnier d’une politique sarkozyste faite de mépris du droit et de la loi, et qui laisse la police et la justice faire n’importe quoi du moment que ça fait bicher l’agité de l’Elysée et que ça permette d’attirer l’attention sur autre chose que sa désastreuse et antisociale politique générale.

J’ai lu le portrait légèrement à charge que L’Express a fait de lui. Ce n’est guère le profil d’un dangereux terroriste (la revue de sa mouvance, Tiqqun, est plutôt situationnisto-azimuthée qu’anarchiste-sanguinaire), mais davantage celui d’un jeune bourgeois idéaliste qui pourrait bien un jour, avec l’âge, devenir un honorable député ou sénateur du PS comme pas mal de jeunes bourges qui ont commencé par faire leurs armes politiques à l’extrême-gauche !

M’est avis que le Pouvoir doit être très emmerdé de s’être pris le tapis dans cette affaire grotesque et qu’il se demande comment en sortir sans perdre la face ni déjuger les flics et la justice, ce qui paraît assez difficile. Il va donc falloir que Coupat soit coupable de quelque chose, à tout prix. Vu que les flics et la justice sont aux ordres du pantin bourré de tics, ça ne devrait pas être trop difficile, et ce sera probablement une injustice et une illégalité. Mais la légalité et la justice, Sarkozy s’essuie les talonnettes dessus...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès