• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tomdrake

sur La Bêtise est revenue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tomdrake 4 février 2009 09:30

Merci pour cet avis qui recoupe le mien. 

L’article de la journaliste du Nouvel Obs, à part les termes passablement injurieux - qui ne s’imposaient pas - est parfaitement lisible et éclairant. Votre réponse est encore plus pertinente.

Ceci dit, que Pierre Perret travestisse la vérité concernant ses amitiés et ses sources d’inspiration, hé bien, ce n’est pas très grave. Tous les artistes l’ont fait, le font et le feront jusqu’à l’extinction de la race humaine. Il est bien, par contre, de le dire et de ne pas s’en laisser compter. Et puis, c’est vrai, face à Brassens, on comprend que Perret ait eu envie d’exister.

Quant à mordre la main de celui qui vous a nourri, c’est un réflexe millénaire. A mon avis, Perret devrait plutôt ne pas jouer les vierges effarouchées et laisser les choses en l’état... sinon le boomerang risque de lui revenir en pleine "gueule", comme il dirait si élégamment.

Comme d’autres commentateurs, j’avoue aussi que j’aimerais bien que nos journalistes mondains parisiens - tautologie ? - soient aussi combattifs en s’attaquant à d’autres figures de l’intelligentsia actuelle (?), notamment les cuistres politiques qui, eux, on des casserolles nettement plus bruyantes que celle du sieur Perret.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès