• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mcm

sur La liberté d'opinion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mcm 8 février 2009 16:10

@Shawford,

Par flemme d’expliquer en quoi le sens éthique de cette phrase était contestable, j’ai fourni une possible correction qui indique implicitement la raison de mon désaccord qui peut se résumer en ces termes : ce n’est pas l’égocentrisme qui rend intelligent et donne l’amour du bien, mais c’est l’altruisme qui rend intelligent et donne l’amour du prochain.

Pour ce qui est du palabre entre un juif et un non juif, mon diagnostique tiens en deux mot : "verbiage creux".

Le discours feint de supputer l’origine d’un groupe précis pour faire conclure à l’inexistence ou l’illégitimité de ce groupe ! Pitoyable pirouette destinée à déligitimer et dissoudre un groupe précis. Le palabre aurait pu tout aussi bien concerner le peuple romanichel, ou n’importe quel autre peuple fruit d’un groupe d’affinité entre êtres humains.

C’est un discours de propagande puante en faveur du big melting-pot universel, je conchie et compisse d’abondance ce genre de discours psycho-rigide, où l’humain qui veut épouser un être de même culture ou éthnie devient coupable de son libre choix, tandis que les annonces matrimoniales demandant des blondes aux yeux verts fleurissent sans être fustigées.

Le choix de l’élue de mon coeur ne concerne que moi, je n’ai pas à répondre de la légitimité de motifs de mon choix devant des psychopathes qui prétendent me mettre en curatelle, parce que mes critères leurs semblent moins honorables que les leurs.

Est-ce que je vais moi conseiller à un quidam qui il doit épouser ou ne pas épouser ? Qui c’est cet homme qui conteste à un père le droit de conseiller son fils, mais qui ne se gène pas pour conseiller le père et le fils ? Un égocentique déguisé en altruiste, un tyran déguisé en libérateur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès