• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yohan

sur Réservoir d'emplois percé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yohan Yohan 9 février 2009 17:35

Maxim
Très juste ;
j’ai travaillé sur ce problème de la désaffection des métiers du bâtiment. Les responsabilités sont partagées. D’un côté, il y a le corps enseignant qui menace les éléves d’être orientés vers un CAP du BTP s’ils n’ont pas de bons résultats, ce qui n’est sûrement pas la meilleure façon d’informer sur les réalités de ces métiers. et de l’autre, une carence en matière de tutorat et des traditions de bizutage, qui heureusement de perdent, qui décourageaient nombre de jeunes de poursuivre. De plus, il y a des employeurs corrects et d’autres non qui ne font pas ce qu’il faut pour maintenir les jeunes dans le métier et qui préférent miser sur la main d’oeuvre étrangère, comme les Egyptiens (très à la mode en ce moment) pour faire tourner leurs chantiers.
Enfin, Il y a aussi assez peu de documentation objective et suffisamment attrayante pour inciter les jeunes à embrayer sur ces carrières. La fédération du BTP est de ce point de vue trop attentiste.
Pourtant, un français a de bonnes chances d’être chef d’équipe en quelques petites années et il gagnera plus que son conseiller d’orientation smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès