• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de erdal

sur L'Union européenne et la Turquie : l'amour impossible !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

erdal (---.---.242.88) 24 octobre 2006 23:49

Le terme génocide est un néologisme formé à partir du grec genos (« naissance », « genre », « espèce ») et du terme latin, caedere (« tuer »).

Stricto sensu, la notion de race est dans l’espèce humaine une notion plutôt sociologique que génétique. Toutefois, fondée, ou non, elle a existé dans l’esprit des génocidaires. Leur crime est bien articulé autour de la notion d’une différenciation, d’une nature ou d’une autre, d’une population considérée par eux comme « indésirable » et de l’appartenance par la naissance à la population des personnes visées (à la différence des guerres idéologiques où les personnes n’étaient visées que comme vecteurs supposés de leurs idées).

Tu devrais te renseigner avant de t’avancer sur le mot que tu emploi...le génocide a été voulu par Talat, mais l’eradication reste à prouver chez les experts turcs...

Mais j’attends toujours une comission d’experts ( turc, arménien et étranger ) pour conclure de ce mot, qui ne verra surement pas le jour. Car bizzarement la diaspora arménienne n’en veut pas ????

Faut que la communauté arménienne de marseille m’explique...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès