• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grasyop

sur Sexe et sport, l'abus de France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Grasyop 13 février 2009 08:04

Vous reprochez à Envoyé spécial de parler de « chiffres effrayants », une expression selon vous destinée à allécher le téléspectateur, et vous nous renvoyez par ailleurs à un article dont vous faites l’éloge, et qui indique que :

« En 2006, près de 8 % des sportifs ont subi une agression sexuelle au cours de pratiques sportives. [d’après Roselyne Bachelot] »

« Aujourd’hui, l’enquête estime qu’environ un tiers des jeunes sportifs de 13 à 23 ans estiment avoir déjà été confrontés à une forme de violence sexuelle dans le contexte de leur sport. »

« des études montrèrent que près de 50 % des sportifs canadiens ont vécu des expériences allant d’un harcèlement léger à de vraies violences. Plus de 20 % des sportifs d’élite ont eu des rapports sexuels avec des responsables sportifs. Dans une étude sur des étudiants du secondaire, plus de 40 % d’entre eux ont indiqué que le harcèlement était fréquent dans le milieu du sport... »

Et vous, ce que vous trouvez scandaleux, c’est que France 2 parle de « chiffres effrayants » ?!? Vous trouvez qu’ils ne le sont pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès