• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marc

sur Chavez - Place au président à vie ! Aló Presidente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marc 17 février 2009 00:05

Pierre

Cette dernière contribution m’a plus interessé. Elle n’a pas le même ton que l’article et incite à la reflexion, ce qui change tout.
On a parfaitement le droit de se poser des questions à condition de respecter les expériences faites au Venezuela.
Il est sans doute vrai que la corruption n’a pas disparu comme par enchantement et des difficultés de tous ordres vont certainement se révéler, mais la question qui se pose en ce moment , c’est la survie de l’expérience face aux maneuvres réactionnaires diverses.
Il est évident que si la révolution bolivarienne est sans cesse menacée, elle risque de se durcir. A qui la faute ? C’est ce qui est arrivé à Cuba, en guerre depuis 50 ans et même aux débuts de l’UnionSoviétique quand le monde entier a tenté de briser militairement la révolution, par la terreur blanche.
On n’analyse jamais les déviations des révolutions en terme de responsabilité de la réaction ; c’est pourtant un facteur capital.
En attendant , les progressistes doivent soutenir de toutes leurs forces le Venezuela de Chavez, la Bolivie de Morales, l’Equateur de Correa, le paraguay de Lugo, le Nicaagua sandiniste, etc...Ce sont des lumières dans un monde de ténèbres capitalistes.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès