• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de E-fred

sur Forces de frotte nucléaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

E-fred E-fred 19 février 2009 23:04

à internaute

en terme de prévisions, il faut toujours être bcp plus pessimiste...

quelques docs...
http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=98149
" Une guerre courte et concluante est probable, mais d’autres scénarios pourraient mitiger la croissance ou provoquer une récession

Global Insight, Inc., société privée qui regroupe DRI et WEFA, les deux sociétés d’information économique et financière les plus respectées du monde, a dévoilé aujourd’hui ses prévisions mondiales actualisées reposant sur des scénarios ayant trait aux issues possibles d’une guerre avec l’Irak. Les prévisions de base de Global Insight reflètent sa croyance qu’une courte guerre avec l’Irak se soldera par une victoire décisive. Nariman Behravesh, économiste principal de Global Insight, évalue à 60 % les probabilités que ce scénario se produise."

http://www.ieim.uqam.ca/IMG/pdf/CR_Irak_7nov02.pdf
 

M. Louis Balthazar, pour sa part, a aussi développé l’idée que,

Le concept de

peut-être, cette guerre n’aurait pas lieu. « Quand on a peur, on a tendance à relier toutes les sources de la peur entre elles et à y voir une sorte de complot » a expliqué M. Balthazar. Néanmoins, malgré la logique de la peur qui s’est installé aux États-Unis et qui tend à créer des liens inexistants entre le 11 septembre, la situation irakienne et les meurtres en série dans la région de Washington, les Américains ne sont pas prêts à s’embarquer dans une guerre complète. « Ce n’est pas une population qui est prête à faire la guerre, la vraie guerre. Voilà pourquoi on se réfugie dans la guerre technologique. » zéro mort reste crucial dans l’imaginaire américain de la guerre, et il semble évident qu’une invasion en Irak ne pourrait qu’être coûteuse en vies humaines. Cette guerre risquerait d’être longue et la population américaine n’aime pas les guerres longues. Cette raison pourrait être suffisante pour coûter la victoire à l’équipe républicaine lors de la prochaine élection présidentielle en 2004 et il est bien entendu que cette perspective n’est pas envisageable pour le Président américain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès