• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur Obama, chevalier blanc des énergies propres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 21 février 2009 15:44

@Bernard 05
1) vente à perte

Cher Monsieur vendre à perte c’est aussi quand vous vendez un produit en dessous de son prix de revient !
Vos notion de commerce sont très basiques.

Le fait qu’EDF soit bénéficiaire ne veut pas dire qu’elle fait des bénéfices avec ce genre de vente à l’etranger.

Je reconnais que je m’informe essentiellement chez le réseau sortir du nucléaire qui me semble bien plus moderne que ce grand machin disparu bien avant ma naissance !

2) tiens il me semblait bien pourtant que la construction des centrales avaient été payées par l’Etat qu’EDF n’a jamais remboursé !


3) EDF provisionne depuis le début.

Gros mensonge à tel point que cette entreprise s’est faite tapé sur les doigts il y a quelques années. Et puis j’aimerais que vous m’expliqiez comment elle fait pour provisionner le coût du démantellement alors qu’il est impossible de fixer le coût de la gestion des déchets. EDF , AREVA le reconnaissent eux mêmes ne pas savoir pour combien de temps il va falloir le faire !

Et ma conclusion sera que tant que l’on gardera le culture du secret et du manque de transparence sur le sujet , il ne faudra pas vous étonner que des gens comme moi s’informe ailleurs qu’à la source qui devrait pourtant être la plus fiable.

Regardez si vous ne l’avez pas encore fait la dernière émission de FRANCE3 d’Elise Lucet Pièces à Conviction. Au dela de la petite polémique sur la façon de calculer le taux de radioactivité, il y a des témoignages lourds sur le manque de démocratie dans ce secteur. comment alors leur faire confiance pour l’avenir alors que l’on a la preuve qu’ils nous mentent aujourd’hui ? Je crois que la réponse est dans la question !





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès