• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Le blog immobilier : les baissiers de la Toile font de la résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand (---.---.135.8) 26 octobre 2006 11:33

Il y a des informations objectives : personne ne nie que les « primo-accédants » même dotés d’un bon salaire et d’un apport conséquent,ne peuvent pratiquement plus acheter. Le marché immobilier pourra-t-il continuer à monter, alimenté par les seuls stock-optés, les fils et fifilles à papa, et les déjà-proprios ? Seules trois évolutions sont possibles :

- les salaires augmentent assez pour permettre à tous de se loger décemment (on peut rire...)
- l’immobilier baisse comme en 91 et les « vrais gens » peuvent se remettre à acheter.
- l’Etat prend ses responsabilités, bloque les loyers libres et taxe les ventes spéculatives, ce qui aurait pour effet de casser le marché - hautement improbable à cause de l’Europe, du poids électoral des propriétaires, etc.

Il est un fait que l’Etat, qui interviendrait, on s’en doute, si l’alimentaiton flambait de plus de 100% en 5 ans, reste curieusement passif devant un phénomène qui empoisonne la vie de milliers d’habitants. Se loger, après tout, est un besoin aussi vital que se nourrir.

Ce que je ne comprend pas, c’est comment les « haussiers » peuvent envisager sereinement une paupérisation croissante non seulement des « pauvres » mais des classes moyennes, tandis que la richesse, notamment par le biais de l’immobilier, se concentre de plus en plus dans une petite frange de la population.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès