• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de beubeuh

sur L'Europe ne marche pas ? C'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beubeuh 24 février 2009 14:36

Dans quel programme politique a-t-on annoncé l’ouverture de l’UE à n’importe qui, à l’Ukraine, à la Turquie et à l’Israël ? => aucun, mais comme un seul de ces trois pays (la Turquie) a entamé des négotiations d’adhésion (il y a plus 40 ans, et pourtant il n’est toujours pas dit qu’elle rentrera dans l’Europe), difficile de hurler à l’arnaque.

Dans quel programme politique a-t-on annoncé la réécriture des codes civils pour arriver à uniformiser les peuples d’Europe ?=> Cette réécriture n’existant que dans vos fantasmes, aucun programme politique n’y a bien sûr fait allussion. Pour l’instant il n’existe qu’une proposition sur le droit des contrats...il y a des arguments pour et des arguments contre, on verra ce que ça donne mais les chances qu’elle soit acceptée sont bien minces.

Dans quel programme politique a-t-on vanté les bienfaits d’une immigration massive et l’interdiction pour les européens de défendre leurs intérêts chez eux ? => La politique migratoire et le droit des étrangers sont des champs législatifs qui n’entrent pas dans le cadre de la compétence communautaire, la souveraineté est totale dans ce domaine. Reste la libre circulation des travailleurs dans l’UE, mais quand la France a réclamé des restrictions dans ce domaine (pour les Polonais, notamment), elle les a obtenu sans difficulté.

Dans quel programme politique a-t-on expliqué qu’on allait mettre en concurrence libre et non faussée les travailleurs européens avec ceux du Lesotho, du Congo ou de Chine ? => dans celui de Sarkozy, élu par 53% des Français.

Citez-moi le nom d’une seule personne s’étant présenté à un élection avec ce programme ? Difficile à dire, mais dites-moi, vous imaginez sans doute que les hommes politiques qui font le contraire de ce qu’il disent sont une exclusivité européenne. Tout cela n’arriverait bien sûr jamais si la France n’était pas membre de l’UE...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès