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Commentaire de Nethan

sur Retour sur Starcraft


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Nethan 24 février 2009 23:47

Déjà en son temps, Total Annihilation, 1997, surpassait Starcraft sur le plan tactique et graphique, et la plupart des joueurs du second ne connaissent pas le premier.

Des ressources infinies, des combats qui pourraient durer limite une dizaine d’heures selon l’IA fabriqué par de fans, des unités et packs d’unités nouvelles à foison jusqu’aux packs de conversion, des custom maps avec des terrains inexistants avant, une musique terrible, bref c’était un plaisir renouvellé à chaque fois.

Néanmoins, scénario inexistant... Et compte tenu du nombre d’unités (150), il était aussi plus compliqué, ce qui fait que Starcraft qui était un habile mélange de compromis a largement percé dans le marché.

Pas besoin d’attendre Earth 2160 pour cela, mais ce dernier, digne héritier de 2150 (sauf sur le scénario, trop série B avec ses pseudo-héros qui se rebelle sur les deux camps restants), a apporté des nouveautés intéressantes de customisation des unités, malgré l’incapacité de le modder réellement.


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