• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur Les coûts de la légalisation de la prostitution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 26 février 2009 17:26

bonjour,

une piste étudiée depuis les études sur le syndicat des prostituée en inde et leur activisme tend a démontré que pour ouvrir des maisons closes, ce qui engendre effectivement ce que votre article en décris,

il est nettement préférable d’imposer l’existence d’une personne morale a statuer, syndicat national, service du travail sexuel, nom et statut définitif a déterminer, capable de délivrer un permis de travailleur sexuel.

Ainsi seul la prostitution encadrée légalement est autorisée, que ce soi dans la rue, les maisons closes, etc... 

pour obtenir son "permis de travailleur sexuel", il faudra cotiser, passé des visites médicales régulières, etre en relation courante avec une structure d’accompagnement psychologique, des structures de formations professionnels, des services d’aide scolaire pour leur enfants, ainsi que des services plus spécifiques a la prostitution. Faire de son corps son outils de travail n’est pas sans dégats.

L’argent de ces cotisations est censé servir a financer une parti du programme permettant de faire en sorte qu’un destin obligé de se résoudre a la prostitution puisse trouver les portes de sorties a cette direction de vie auto destructrice. 

avec les tranches d’ages que vous indiquez, cela peu permettre a une personne de 18/20 d’en passé par 3/5 de prostitution mais d’avoir entre temps acquis une formation, mis de l’argent de coté, et se lancer dans une autre vie. 

Les cotisation et le permis est censé financé aussi, et c’est là que je trouve cette option étonnante, une agence de protection, ainsi, même dans les rues "réservés" a cette activité, des agents de sécurité seront aussi là pour veiller.

Cela peu sembler choquant, mais il est aisé de considérer comme préférable ou d’un moindre mal d’avoir un service de protection de ce type, une agence de sécurité spécialisé, qu’un service mafieux ou des gigolos/ dealer violent.

l’idée c’est de casser le marché de la prostitution illégale et destructrice en remplaçant les gigolos par des vigiles, la drogue par des cours de l’aprés midi, la rue autant que possible par des maisons closes, et un systême de réorientation permanente vers d’autre professions en fonction des compétences qu’on aura ainsi le temps de découvrir et d’affermir pour sortir la personne de la violence de inhérente a l’acte de louer son corps. 

il s’agit aussi de casser l’offre des marchands de viandes venue des détresses étrangères, de condamner plus strictement la prostitution illégale, de bénéficier de l’aide de la rue, parce que celles qui seront dans la légalité ne se laisserons pas piqué des clients, et par un meilleur relationnel entre la société et la prostitution, permettant une plus grande rapidité pour repèrer les déviants criminels, les contagions par mst éventuelle, etc..

amicalement, barbouse. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès