• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur L'Europe ne marche pas ? C'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 27 février 2009 08:43

J’ai voté "non" à Maastricht et j’ai voté "non" au traité constitutionnel parce que j’ai toujours pensé que l’europe telle qu’elle se présentait était une erreur.
On veut bâtir une Europe sur le modèle des états américains sans tenir compte de l’ Histoire des peuples, et ça ne peut pas marcher.
Les USA ont 250 ans d’Histoire, ils n’ont connu que 2 guerres sur leur territoire : la guerre d’indépendance contre les soldats de sa majesté et la guerre (civile) de Sécession, sans parler du génocide des Indiens par trop facile.
On n’ y parles officiellement que la langue des premiers envahisseurs, l’anglais et les nouveaux émigrants doivent s’ y plier.

Nous avons plus de 2000 ans d’ Histoire et des milliers de batailles contre nos voisins qui ont forgées des identités fortes et différentes, nous parlons des langues différentes (latines, germaniques, slaves) auxquelles sont associés de caractères très différents. Nous parlons "nos" langues sur "notre" sol.

Pour remédier à ces langues porteuses de différences, on fait de la propagande pour que tout le monde parle anglais, la langue des affaires, afin sans doute que nous devenions tous des enfants abatardis des USA pour globaliser à l’aise et "unifier" les récalcitrants..

De plus l’Europe s’est constituéé en marge des peuples depuis le début, les politiques l’ont concoctée entre eux .
Depuis 1947, on n’a demandé l’approbation du peuple qu’en 1992, soit 45 ans après le début de sa construction.
De simples traités commerciaux de partenariat, ou industriels auraient été largement suffisants et n’auraient pas contraint les peuples par des lois supra nationnales qui vont à l’encontre de leurs aspirations.
Ses oukases ont provoqué un accroissement de la misère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès