• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ziberal

sur L'Open space m'a tuer...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Tourre Ziberal 28 février 2009 22:50

Je travaille depuis près de 15 ans dans des open-spaces. En général de grandes banques.

J’ai lu l’open space m’a tuer. Ces récits sont bien vus, mais ils me semblent davantage concerner l’ambiance de certains cabinets de conseil qui effectivement travaillent souvent en open-space, que l’ambiance open-space en général qui peut être assez détendue.

Comme on dit beaucoup de témoignages précédents, au dela de l’open-space, il y a surtout la mentalité bien franchouillarde du management, ou le chef doit avoir sous ses yeux ses sulbalternes, ou l’heure du départ le soir est cruciale pour montrer son engagement (avec effectivement des parties de tétris ou de démineur en 18h00 et 20h0).

D’une manière générale, l’entreprise française est encore très ancien régime, ou la place de chacun est régi par un statut (ecole d’ingénieur, chef) plus tot que ce qu’il fait.

Cela étant depuis 15 ans je navigue plutot bien, sans stress avec 8h00 par jour de travail et des départs à l’heure.. comme quoi il faut aussi ne pas accepter certaines choses, c’est tout et ça passe si le boulot est ok.

Et puis la servitude volontaire, elle existe. J’ai déjà vu des collègues travailler dans une ambiance execrable mais se rengorgeant en disant ’il nous pousse, c’est pas mal.." "je l’ai impressionné" etc..







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès