• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marilou

sur L'astrologie : victime du divorce entre Science et Connaissance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marilou 1er mars 2009 11:46

Qu’elle critique serait constructive ?
Celle destinée à caresser dans le sens du poil la science ou celle objective qui tient compte des différents facteurs historiques, sociaux et culturels.

Ces critiques et rejets constant de l’irrationel ne fait pas honneur à la science car celle-ci n’a jamais été destiné à éliminer l’irrationel du monde mais de s’en écarter pour pouvoir établir certaines règles. Il n’y a pas négation de la science de l’irrationel, il ne l’étudie pas car ils n’en n’ont pas les moyens, c’est tout. La frontière entre rationel et irrationel se déplacant continuellement. C’est un choix mais cela ne signifie pas qu’il en nie l’existance.

On pourrait se demander alors pourquoi les pro-rationnels s’acharnent-ils autant sur l’irrationnel puisque ce n’est pas leur cheval de bataille ?
Sans doute parceque ses personnes manquent déjà de "connaissances" du monde scientifique. Science qu’ils subliment de manière irrationelle. Pourquoi ?
Le manque de connaissances alimente la peur et la peur entraine l’intransigence. On se cantonne dans les limites de son champs de connaissances car on craint de s’exposer et surtout de ne pouvoir contrôler.

En conclusion, il est illusoir de croire à une critique constructive de l’irrationel par des personnes qui n’ont déjà pas une vision juste de la place du rationel.

Je vous encourage à poursuivre d’écrire vos articles sur ce domaine, et combler ainsi un peu l’ignorance et le simplisme.

Voici un site qui répond au besoin d’une critique objective de l’astrologie : http://www.lastrologie-et-la-raison.net/



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès