• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Castor

sur La justice en formule pour les avocats et avoués ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Castor 2 mars 2009 10:40

Cher auteur,

je viens de lire que vous étiez juriste...

Vous démontrez cependant une grande méconnaissance de votre métier !

Le recours à un avoué est en effet encore obligatoire aujourd’hui, mais c’est encore et toujours l’avocat qui, dans la majorité des cas, pilote le dossier, communique ses pièces et conclusions à l’avoué, qui n’est jamais qu’une "boîte aux lettres" pour régulariser les actes de procédure.

Dans la majorité des dossiers, les conseils de l’avoué se résument à bien peu de choses (souvent des points précis de procédure puisqu’ils ont une connaissance de leur juridiction), raison pour laquelle il était devenu impossible de justifier au contribuable-justiciable de maintenir leur ministère (rapport Attali).

Sur les honoraires, c’est encore au client d’être vigilant, comme avec tout professionnel !
Je suis pour ma part ébahi de voir les prix des matériaux, comparativement à ce que me demande un maçon pour construire un mur !
Pour autant, je ne viens pas sur agoravox clamer que les maçons sont tous des voleurs et qu’ils s’arrangent entre eux pour plumer leurs clients.

J’ajoute enfin que si vous êtes dans une étude de mariolles, celle-ci n’est pas révélatrice de l’ensemble de la profession et que si vous décidez d’écrire un livre pour éclairer le justiciable, arrangez vous pour qu’il ne soit pas émaillé d’autant d’inexactitudes que votre article et vos commentaires !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès