• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montagnais

sur Besancenot, ce dangereux facteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 4 mars 2009 00:13

« Quand on est pour la vie, on est anti-capitaliste même si l’on ne s’appelle pas Besançenot ».
Justement, tout le monde est d’accord.. Mais le Facteur : un vrai ou un faux nez ? Même les inconditionnels doivent se poser la question à le voir en star adulée à la télévisie, portée au nues par la mediacratie.. Voir Christoff et sa fine analyse.

Vrai qu’avec la petite crise qui s’annonce, il risque de se retrouver piégé, convoqué à passer de la scène à la dure réalité. Pour l’instant, les hautes autorités des entreprises de l’amusement public le reçoivent à bras ouverts, chapeau bas (pas comme Dieudonné, Soral ou Kemi Seba…). Et les idéalistes, les desdicado, voient en lui la potion magique contre Zébulon premier et son cirque.

« monsieur Che faisait exécuter ses prisonniers en fumant le cigare dans une tribune ou il invitait des officiels »
Savait au moins se servir d’un AK47, lui, en plus d’une bicyclette ce hyène. Mais vrai, un malade, un salaud, un tueur. Castro a bien su s’en débarrasser à temps. L’industrie de la réclame l’a récupéré, à la grande joie de nos « jeunes écervelés » (et des bénéfices engrangés).

« Ceux qui ont financé la révolution soviétique de 1917 sont des capitalistes purs et durs ». Bien vu ! Combien savent effectivement que c’est les Kapitalistes qui voulaient se secouer l’Empire des Tsars ? Et que sans les valises de la Loeb et de la Warburg, le petit père à deffe de comptable et à veston ras-le-pet aurait pas pu soulever les masses inertes de Petersburg, même pour une kermesse à la Vodka.

Tout le monde tire sur l’auteur, ou presque, mais… ! 160 posts, et c’est pas fini. 160 posts où à partir d’analyses différentes, des commentateurs se rejoignent et où, à partir d ‘analyses partagées, ils se contredisent.

On comprend tous ceux qui, aux noms des démunis, emboîtent le pas à Besancenot, qui raconte ce qu’il faut, sans en croire un mot, comme Sarkozy, qui avait dit… qui racontait n’importe quoi pour être élu. Rien de pire que le vice absolu paré des dépouilles de la vertu, partout, tout bord confondu… Zébulon premier, comme le facteur, sont des représentants inauguraux et brillants de l’Extrême-boîte. Peut-on être naïf face au système en place, face aux personnages de plateaux ? La vraie division que le pouvoir orchestre de main de maître, c’est celle, artificielle, entre la « gauche » et la « droite », vieille lune pour pauvrement éclairer le jeu de boneteau.

De toute façon, les vrais problèmes, les vraies corrections, ne viendront plus seulement de voyous à croix tordues sur la manche, ou d’étoiles sur la casquette… Mais de Maman Planète elle-même, qu’en a ras-le-cul des conneries des Kapitalistes. Et puis, comment contenir la rage de 5 milliards de travailleurs à moins de 4 fifelins par jour ? (Voir les chiffres sur le B.I.T…).

Article « amusant » donc, mais qui fonctionne bien pour stimuler la réaction. Michel est peut-être un troll ? Attendons..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès