• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluelight

sur Besancenot, ce dangereux facteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluelight 4 mars 2009 10:27

Pour avoir probablement environ 20 ans, vous avez un très bon niveau d’analyse politique, dans votre premier message en tous cas .

Cependant, je ne fais aucune analyse de la présence du FN au second tour en 2002, je partage d’ailleurs l’analyse du lien que vous citez, j’ajouterai même qu’en 2002 l’effondrement le plus spectaculaire est celui des suffrages obtenus par la droite parlementaire, compensé en 2007 en attirant des voix du FN .

Je ne crois absolument pas à ce que le peuple se laisse si facilement manipuler par la télévision qui perd de son importance .

Le problème est l’offre politique .

Tant que la gauche, qui défend la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes, l’autodétermination, utilisera le misérabilisme bon marché pour justifier une colonisation à l’envers de la France par des flux migratoires non maîtrisés, par un ultra-libéralisme migratoire, alors une partie du peuple ne votera jamais à gauche .

Même sur les télévisions d’Etat il y a des émissions critiques, regardez comment l’économiste Elie Cohen méprise ouvertement les politiques comme incompétents et démagogiques dans l’émission C dans l’Air .

Ce que vous dites des lycéens portant des t-shirts Che Guevara est peut être vrai pour certains, si cela signifie qu’ils ont plus d’énergie que les autres, mais pas pour la plupart, certains étant des suivistes, et tout régime totalitaire ayant besoin de suivistes qui ne se posent pas trop de questions .

Des lycéens décérébrés qui scandent ’le peuple aura ta peau’ dans des manifestations connaissent-ils l’Histoire de France et l’épisode de la Terreur qui préfigure toues les révolutions sanglantes des siècles suivants ?

Marat avait été refusé à l’Académie des Sciences car incompétent, alors que l’aristocrate libéral au sens politique Lavoisier était pour les Lumières et a découvert le principe scientifique ’rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme’ très important en physique .

Ce genre de frustré comme Marat prend toujours le dessus lors de périodes troubles, Lavoisier a été guillotiné .

Soit ces lycéens sont des décérébrés suivistes sensibles au marketing bon marché de l’image de Guevara, soit des meneurs qui préparent une carrière perso : Assouline, ça ne vous rappelle rien, qui a manifesté contre la réforme Devaquet, condamnant l’Université française à la médiocrité, puis allant se trouver une place dorée de parasite au Sénat, quelle ironie là aussi !

Quant à ce que vous dites du fait que ne plus voter pour les partis de gouvernement serait un progrès, regardez le score de Bayrou, un pseudo parti d’extrême centre, en réalité un parti au service d’un couple, Bayrou-Sarnez, et de ses ambitions .

Le FN pendant des années a desservi la cause nationale à cause de propos ignobles de son dirigeant, permettant sa diabolisation, la victoire politique d’idées opposées à celle de nation .

De la même manière, Besancenot, en se référant à l’histoire anti-démocratique de l’extrême-gauche, servira d’épouvantail, et sa présence desservira le progrès social .

Cela, les électeurs du FN ou de la LCR ne l’ont pas compris .

En conséquence, tout électeur qui souhaite marquer son mépris à l’égard de tous des frustrés incompétents et arrivistes de la politique votera blanc sauf à ce qu’apparaisse une personnalité politique providentielle (il n’y en a pas à l’horizon pour l’instant) ou qu’il y ait un risque de victoire d’un politique dangereux ce qui requerrait de voter pour un adversaire, ce qui n’était d’ailleurs pas le cas en 2002, où la République n’était pas en danger mais ridiculisée, cependant une République ridiculisée pendant quelques années produit une République en danger .

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès