• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vinrouge

sur Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP et cible préférée de la blogosphère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vinrouge 4 mars 2009 17:48

Le déchaînement des loups, très peu pour moi, mais il faut avouer que vous vous tirez une balle dans le pied : votre article est un peu léger et pleurnichard !

Des défenseurs de l’UMP, il en faut (si si, car l’argument que l’UMP tient les medias ne tient pas 5 minutes : où avez-vous vu des exposés de fond dans les medias ?), mais encore faut-il le faire sur des bases un petit peu réflechies, et concrètes pour espérer avoir un débat avec quelques commentaires constructifs (même s’ils sont contre). Il vous faut faire cet effort d’autant plus que vous vous adressez ici à un public largement hostile à vos amis !
Il est certain que les caricatures et les fantasmes sont légion sur Internet, mais vous ne ferez pas bouger les lignes d’un iota si vous utilisez les mêmes ficelles (car, encore une fois, le public vous est hostile).
Par ailleurs, "faire la pleureuse" ne vous aidera pas plus (le faux compte Twitter par ex.).
Quant à votre dernier paragraphe (pour ne pas appeler ça une conclusion), on dirait les tournures de phrase de n’importe quel homme politique de droite ou de gauche...

Vous tenez un réel créneau, très difficile à tenir (celui du défenseur de l’UMP sur Avox) : vous ne pourrez espérer le faire de façon efficace que si vous êtes parfaitement factuel, non caricatural et, en temps utile, critique des décisions et des initiatives prises par vos amis (ils ne sont que des êtres humains, et ne peuvent pas avoir toujours raison !) ( et même ainsi, ayez conscience que ça sera dur smiley)

Une façon qui me semblerait efficace et parfois peut-être intéressantes serait de reprendre les sujets politiques qui ont enflammé Avox et d’exercer une sorte de "droit de suite". Un exemple parmi d’autres possibles  : la suppression de la pub sur France 2 après 20h, dont d’aucuns disaient en décembre que c’était un cadeau à TF1 et à Martin Bouygues. Que peut-on en dire aujourd’hui après 2 mois pleins ? Le cadeau est-il avéré ? Comment se portent les rentrées publicitaires de TF1, de M6 et des autres ? Comment se porte l’audience de F2 ? Une telle analyse ne serait que très préliminaire, mais peut-être déja porteuse d’enseignements (il vous faudra bien sûr être objectif : si accroissement des revenus de pub il y a, il faudra le dire et l’admettre !)

Bon courage


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès